Bienvenue au département GEA Ponsan

Créé en 1969, le département "Gestion des Entreprises et des Administrations" Ponsan (IUT "A" Paul Sabatier) propose plusieurs diplômes professionnalisant et accueille chaque année près de 500 étudiants.

Portée par plus de 70 enseignants (universitaires et intervenants professionnels), son offre de formation s'exprime à travers des parcours très divers.

DUT GEADUT en année spécialeDUT en horaires aménagésSemestre de réorientationLP GOEFRLP MCF

Le département

Au cœur de l'université et résolument tourné vers le monde professionnel, le département GEA Ponsan entend donner aux étudiants les meilleurs atouts à la fois pour une insertion professionnelle de qualité et aussi pour une poursuite d'études adaptée aux projets personnels et professionnels des étudiants.

• Adresse : 115, route de Narbonne
  • Téléphone : 05 62 25 81 20
  • Télécopie : 05 62 25 81 17
  • Adresse électronique : contact.geap@iut-tlse3.fr

Actualités du département

BLOCS de Compétences en Fiscalité

Vous souhaitez être opérationnel rapidement, acquérir une certification universitaire, reprendre une formation par blocs, le Département GEA vous propose à la rentrée 2019 des blocs de compétences capitalisables en fiscalité, blocs qui sont adossés sur la licence professionnelle Métiers de la comptabilité spécialité fiscalité.
Télécharger le descriptif de la formation

Création d'une entreprise par une étudiante GEA

Clovissia Touvent suit actuellement les cours du soir afin d’obtenir son
DUT GEA. Sa petite entreprise de vente d’épices est née le 10/04/2017. Vous