Taxe d'Apprentissage


Entreprises, investissez dans l'avenir et versez votre Taxe d'Apprentissage au Département GEA Ponsan de l'IUT Paul Sabatier !

En application de la loi Avenir professionnel du 6 septembre 2018, le solde de la taxe d’apprentissage (13 %) est versé directement aux établissements de formation habilités, au plus tard le 31 mai.

Votre contribution est précieuse et particulièrement importante puisqu’elle permet l’amélioration des conditions de formation de vos futurs collaborateurs.

Concrètement, au cours de ces dernières années, elle a contribué à l’acquisition d’équipements pour mettre en place un dispositif pédagogique innovant d’enseignement à horaires aménagés pour les étudiants sportifs, artistes ou entrepreneurs. Plus récemment elle nous a aidé à mettre en place les conditions d’un enseignement devenu hybride, alliant présentiel et distanciel sur un temps synchrone. Au-delà et plus généralement, votre contribution par le biais de la taxe d’apprentissage nous permet de poursuivre la modernisation des salles de cours, l’acquisition de ressources informatiques et numériques pour l’ensemble du département GEA PONSAN.

De nouveaux défis se profilent à l'horizon septembre 2021 :
- un Bachelor Universitaire de Technologie (le nouveau diplôme des IUT) sera proposé aux futurs bacheliers, y compris en horaires aménagés,
- une nouvelle Licence Professionnelle "Gestion et Organisation de l'ESS", parcours Transitions et Innovation Sociale, aux diplômés à bac+2.

Votre appui permettra de poursuivre la transformation digitale du département et d’impulser des projets ambitieux répondant aux attentes des jeunes et des entreprises.
Schéma TA
Schéma TA

Vous pouvez choisir de soutenir notre département en affectant une partie de votre taxe d’apprentissage à l’IUT GEA PONSAN selon l’une des modalités suivantes :

  •  par carte bancaire en effectuant les démarches en ligne sur le site de l’Université Paul Sabatier,
  • par virement bancaire -Modalité plus simple-

Titulaire du compte : Université Paul Sabatier - Agent Comptable

IBAN : FR76 1007 1310 0000 0010 0132 788

BIC : TRPUFRP1

=> précisez le libellé : TA2021_CLT2224_N°SIRET

=> informez nous de votre versement et en remplissant le bordereau de versement à renvoyer par mail à elisabeth.laurens@iut-tlse3.fr

Le reçu libératoire vous sera transmis par notre service financier.

Pour plus d’informations : https://iut.univ-tlse3.fr/taxe-d-apprentissage

Contact : elisabeth.laurens@iut-tlse3.fr


IUT GEA PONSAN - 115 E route de Narbonne
31077 TOULOUSE CEDEX - 05 62 25 81 20

Schéma TA