Le dispositif « Passerelle Entrante en BUT2 » consiste en une intégration au Semestre 3 du BUT2 avec un aménagement de parcours.
Objectif :
La passerelle entrante en BUT2, permet à des étudiants disposant d’un Bac+1, ou plus, de s’intégrer dans une formation diplômante de grade Licence:
Soit dans le cadre d’une réorientation,
Soit dans le cadre d’un projet professionnel fondé sur une double compétence
Ceci en capitalisant la (ou les) année(s) d’étude(s) déjà réalisée(s)
Organisation pédagogique :
L’étudiant suit les enseignements du BUT2 (Semestre3/Semestre4) en s’intégrant dans les groupes existants.
40 heures d’enseignements supplémentaires spécifiques, de soutien, et de tutorat sont mis en place pour lui permettre de se mettre à niveau et de réussir son année. Ces enseignements sont positionnés sur les jeudis après-midi essentiellement.
Les candidatures sont ouvertes du 08 avril 2024 jusqu’au 03 juin 2024 inclus.
Conditions d'admission :
Avoir validé au moins une première année d’études supérieures (60 ECTS).
Si possible dans des formations liées au domaine de la gestion au sens large (économie, droit, management, gestion comptable, gestion des ressources humaines,…)
Vous motiverez votre demande pour l’un des 4 parcours du BUT2 : votre admission dans un parcours dépendra des places disponibles. Un autre parcours que celui demandé pourra vous être proposé.
Vous pouvez également candidater sur le Double parcours GEMA Horaires Aménagés, qui vous permet de valider certaines UE facilitant une poursuite d’études en MIASHS.Saisissez ici le contenu ici
Dispositif de recrutement :
Phase de candidatures : du 08 avril au 03 juin 2024
Publication des résultats : le 14 juin 2024
Renseignements:
Pour tous renseignements s'adresser à Marianne Mesa, secrétaire des dispositifs des passerelles entrantes au département GEA Ponsan: